Du PAYD au PriPAYD (Privacy Friendly Pay As You Drive)
11-12-2007

Le PriPAYD, mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une forme bien moins intrusive de PAYD, consistant à agréger les données véhicule directement à l’intérieur du boîtier. La Belgique est d’ailleurs en train d’étudier le concept.

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Le premier boîtier PriPAYD (Privacy Friendly Pay As You Drive )
11-12-2007

Le PriPAYD, mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une forme bien moins intrusive de PAYD, consistant à agréger les données véhicule directement à l’intérieur du boîtier. Plusieurs pays, dont la Belgique, sont d’ailleurs en train d’étudier le concept. De son coté, la France n’est pas à la traîne. Sa solution de PriPAYD existe depuis 2001 et s’appelle e-bonus®.

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L'agrégation de données : quel interêt ?
14-03-2007

Dans le cadre d’une application de type PAYD, l’agrégation de données est une nécessité technique et/ou législative, en particulier en France. Mais la complexité de cette notion et de son interprétation peut avoir des conséquences extrêmement importantes sur le respect des libertés individuelles.

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Agrégation de données pour le Pay As You Drive™
07-09-2007

En France, les assureurs qui souhaitent aujourd’hui développer une offre de PAYD pour les particuliers n’ont plus beaucoup de choix : Ils sont contraints d’utiliser des données agrégées pour tenir compte des recommandations de la CNIL.

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A l'origine de l’agrégation de données
27-08-2006

En France, les premiers travaux sur l'agrégation de données véhicule ont commencé en 2001 avec le projet e-bonus® aussi appelé « bonus dynamique ».

A cette époque, alors que beaucoup misaient sur les enregistreurs accidentologiques  (boîtes noires), la société ACT Concepts travaillait sur un système d’agrégation de données permettant d’évaluer les risques au volant.

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