Téléphone au volant et avertisseur de radars : ebonus toujours plus dans la course !
18-05-2011

 

               La semaine dernière,  lors du quatrième CISR, le gouvernement a présenté une nouvelle série de mesures visant à renforcer la sécurité routière parmi lesquelles la volonté de sanctionner plus sévèrement l’utilisation du téléphone au volant et d’interdire les avertisseurs de radars. 

Lire la suite...
 
La position de la CNIL sur le Pay As You Drive™
01-10-2007

C'est un fait, les assureurs automobiles s’intéressent de plus en plus aux dispositifs télématiques pour connaître l’usage réel des véhicules et pour proposer des primes d’assurance sur mesure. Pour respecter la législation, la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) leur apporte son support afin que les solutions qu’ils développent présentent le moins de risque possible aux regards des libertés individuelles des automobilistes.

 

Lire la suite...
 
Le PAYD pour les véhicules de particuliers
16-07-2006

C’est au cours de la séance plénière du 6 juillet 2006 que la CNIL a débattu du projet e-bonus présenté par la société ACT Concepts comme solution de PAYD destinée aux particuliers. L’avantage de cette solution, visant à respecter les libertés individuelles, tient au fait que l'exploitation des données se fait uniquement en termes de statistiques et qu'aucune donnée brute n'est ni stockée ni transmise.

Lire la suite...
 
La solution d'AXA pour les flottes d'entreprises
07-10-2007

A partir de la rentrée, AXA va proposer une offre d’assurance pour les flottes d'entreprises qui s’appuie sur la technologie "machine to machine" d’Orange. Une première sur le marché français où plusieurs offres d’assurance Pay As You Drive se sont heurtées au refus de la CNIL.

Lire la suite...