Ebonus : du BIG DATA au SMALL DATA (Usage-Based-Insurance)
14-03-2014

      Si le coût de la technologie n’a cessé de diminuer au cours de ces 3 dernières années incitant certains assureurs à se lancer dans l’assurance sur mesure (Usage-Based-Insurance), le stockage et la sécurisation des données commencent aujourd’hui à poser de sérieux problèmes. C’est pourquoi en prévision d’une augmentation rapide du nombre de véhicules connectés, beaucoup de fournisseurs de solutions télématiques s’interrogent et réfléchissent à la mise en place d’un standard pour rentrer dans l’ère BIG DATA en évitant de créer de véritables usines à gaz énergivores et coûteuses.        

Cliquer ici pour la version anglaise                                                                             

                         

Lire la suite...
 
Interview d'ACT Concepts par Andrew Tolve (TelematicsUpdate)
02-02-2012

 

Smartphones as an incentive for insurance telematics       

(Download the PriPayd ebonus brochure - English version)

(Télécharger la brochure PriPayd ebonus - version Française)

 

Of all the insurance telematics solutions to surface in the past three years, smartphones have been conspicuously absent from the party. This is partly because not all drivers own smartphones, and there's little sense in making a telematics solution dependent on another solution that a large percentage of drivers lack. 

Lire la suite...
 
Smartphone ebonus : un couple gagnant pour faire décoller l’assurance auto sur mesure
17-05-2011

                                        

  Le développement du marché de l’assurance sur mesure peine encore en France. Si le coût total des solutions actuellement mises en œuvre est pointé du doigt pour déployer ce type d’offre à grande échelle, les automobilistes, de leur côté, hésitent à changer de contrat, attendant des offres plus intéressantes, suffisamment incitatives et qui ne contraignent pas trop leur conduite au quotidien. Il reste donc, un important effort pédagogique à réaliser auprès des automobilistes pour faire de l’assurance sur mesure un vrai succès commercial. 

 

             « Avec notre concept Pripayd ebonus, nous avons démontré qu’il existait une solution simple et efficace pour respecter les libertés individuelles. En intégrant cette solution, dans un téléphone intelligent (Smartphone), nous souhaitons désormais offrir à tous les automobilistes un applicatif ludique et pédagogique qui, de plus, leur permettra de réduire avantageusement leur prime d'assurance. »

Lire la suite...
 
Le concept du Pay As You Drive™
09-05-2005

Le Pay As You Drive (traduisez en français par "Payez comme vous conduisez») est une méthode permettant de calculer une prime d'assurance dynamique en fonction de votre comportement.

Lire la suite...
 
Les trois formes du Pay As You Drive™
20-11-2007

Selon les données que l'on désire exploiter, le PAYD peut prendre plusieurs formes. La forme la plus simple consiste à indexer la prime d’assurance en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Lire la suite...
 
La nouvelle génération de Pay-As-You-Drive™ / GPS
27-11-2007

Ce qui différencie e-bonus® des autres produits conçus pour une application Pay As You Drive, c’est qu'il est, aujourd'hui, le seul produit à réaliser l'agrégation des données directement à l'intérieur du boîtier. Pour parvenir à ce résultat, le dispositif s’appuie sur un récepteur GPS mais surtout sur une cartographie embarquée.

Lire la suite...